Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

CHEZ MOI OU PRESQUE

CHEZ MOI OU PRESQUE Empty CHEZ MOI OU PRESQUE

Message par MaRyLiNe Sam 11 Juil - 9:39

L'évolution des événements jour après jour:

Jeudi:

A Firminy, la nuit a encore été agitée entre mercredi et jeudi après l'annonce de la mort du jeune Mohammed: cinq voitures brûlées, un bâtiment désaffecté et quelques poubelles, mais aucune échauffourée entre les forces de l'ordre et les jeunes. Il faut dire que. 200 gendarmes avaient été déployés dans le secteur. La population ne croît pas au suicide de leur ami et parle de bavure policière. Au commissariat du Chambon-Feugerolles, on affirme que le jeune homme s'est pendu dans sa cellule de garde à vue en déchirant une lanière à partir de son matelas. La famille a déposé une plainte. Une autopsie doit avoir lieu aujourd'hui. La police des polices a commencé sa propre enquête.

Mercredi:

Neuf personnes ont été arrêtées puis placées en garde à vue à Firminy, dans la Loire, ce mercredi 8 juillet. Les neuf adultes ont été entendus par la police ce mercredi midi. Les arrestations font suite à des affrontements entre forces de l'ordre et bandes de jeunes qui ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Firminy et au Chambon-Feugerolles. Le motif: la tentative de suicide d'un jeune de 21 ans lundi alors qu'il était en garde à vue au commissariat du Chambon-Feugerolles pour tentative d'extorsion de fonds.

Lundi 6 juillet, en fin d'après-midi, un jeune de 21 ans aurait tenté de se pendre dans sa cellule au commissariat du Chambon-Feugerolles. Le jeune homme a été admis à l'Hôpital Nord de Saint-Etienne. Il était toujours dans le coma ce mercredi matin. Cette nuit, 32 voitures ont été incendiées et de nombreux véhicules de pompiers ont été caillassés. Les pompiers sont aussi intervenus sur une dizaine de feux de poubelles.
La famille du jeune homme a lancé un appel au calme.
Le procureur de la république a été saisi de l'affaire. L'IGPN, la police des polices, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette tentative de suicide.
MaRyLiNe
MaRyLiNe
Admin

Revenir en haut Aller en bas

CHEZ MOI OU PRESQUE Empty Re: CHEZ MOI OU PRESQUE

Message par MaRyLiNe Sam 11 Juil - 9:39

Ce jeudi 9 juillet, vers 23 heures, des incidents ont éclaté aux pieds de l'immeuble où vivait Mohammed, juste après une cérémonie en son hommage. Un centre commercial a été incendié. D'un côté 200 policiers, de l'autre des groupes de jeunes - six d'entre eux ont été interpellés. Le face à face a duré une demi heure. Jeudi en fin de journée, les résultats de l'autopsie sont tombés: aucune trace de violence n'a été relevée. Mais la vétusté de la cellule de garde à vue serait en cause dans le suicide du jeune homme. Il aurait déchiré l'alèse de son matelas et casser du placoplâtre de sa cellule pour se pendre, à genoux, à un montant...
MaRyLiNe
MaRyLiNe
Admin

Revenir en haut Aller en bas